parcours perrotte artiste peintre

Parcours

Qui suis-je ?

Catalan d’origine, je suis très inspiré par l’école de Barcelone, dont j’apprécie l’éclat et la puissance expressive des couleurs vives.
Mon admiration pour les œuvres de Miro ou Picasso se retrouve dans mes élans de peinture ! Les formes et les couleurs de l’un, les visages déstructurés de l’autre.

La figure humaine est très présente dans mon travail, autour des visages ou personnages déstructurés.
Mais quel que soit le sujet, le véritable propos de chaque pièce réside dans la balance entre les lignes et les couleurs. Chaque trait et couleur révèle un monde intérieur, l’expression d’un monde inconscient et imaginaire.

Sensibilité

Je ne recherche pas les conventions académiques.
Mon œuvre passe par l’abstraction, l’inconnu, le jamais-vu, l’inouï. Elle transcende le réel, chargée de symboles et couleurs qui s’harmonisent les uns avec les autres. C’est l’opulence des couleurs et des traits qui créent la sensibilité et le dynamisme.

Je considère que tout peut-être art – tout ce qui peut déclencher une émotion chez moi : objet, architecture, peinture ou sculpture. Tous ces arts me passionnent et je retranscris sur mes toiles ces sensations, vivant à travers ma peinture un véritable parcours émotionnel.

Peintre autodidacte, je vis à travers mon œuvre une véritable passion. Je cherche à créer des émotions fortes : c’est une aventure personnelle mais aussi un terrain d’exploration et de partage. Faire vibrer l’âme du spectateur à travers l’imprévu du trait.

Lignes

Sur mes toiles il y a l’axe central – vertical ou horizontal – droit mais non rigide : c’est la colonne vertébrale de la création autour de laquelle je construis mon univers. Cet univers est celui d’une œuvre vive, rythmée et sincère.

Lignes noires, cernes affirmés, aplats, écritures, incisions, filets d’or et d’argent, la poésie s’empare de la toile. À dominante blanche, rouge ou grise, quelle que soit sa palette, mes tableaux sont comme des symphonies colorées.

Les lignes puissantes, insufflent à la surface un élan vital qui nous emporte dans un univers mouvementé…