Œuvres

Avec son art maîtrisé, Perrotte entend faire vibrer « l’âme du spectateur ».

Si émotionnelle que soit sa peinture, on y trouve l’expression d’éléments philosophiques où chacun peut esquisser son chemin. Les signes picturaux s’harmonisent directement les uns avec les autres dans leur fonction sémantique, mais sont pleinement libérés. Les fonds, les formes et les traits créent d’opulentes harmonies de couleurs et une surface sensible, vivante, qui offre une nouvelle dimension de relief.

Des toiles de Perrotte émane une atmosphère magique d’allégresse, de poésie et de sérénité…

Les toiles peintes

« Peindre provoque en moi une envie de partager les formes et les couleurs qui me transcendent, peindre me transporte dans un monde inconsciemment imaginaire et cela en devient une aventure personnelle.
Mes inspirations sont celles d’un créateur devant la toile vierge avec cette force de construire instantanément sans avoir dessiné ou esquissé une forme. »

Les toiles résinées

« Le moment de création artistique qui me plaît le plus c’est lorsque je suis devant ma toile vierge et que je commence mon travail de création.
Je choisis ensuite le nom de mes œuvres en fonction de mes lectures ou tout autre consonance qui m’interpelle. »

Les plexiglass peints

« J’utilise le plus souvent les couleurs primaires dans mon travail. Ce sont les couleurs qui font vibrer mon cœur de Catalan !
Elles traduisent ma passion, mes racines, mon enthousiasme, que ce soit dans mes toiles ou mes sculptures ! »

Les tôles inox peintes

« Si je peins en me débarrassant des codes préétablis de la peinture, mes oeuvres sont toujours construites dans une recherche de mouvement et d’émotion. Quel que soit le sujet de la peinture, ce sont les lignes affirmées par grands aplats noirs, les ribambelles de couleurs qui leur donnent vie et rythme. »

Les sculptures et poteries

« Je suis passionné par l’œuvre de Picasso, ce qui a grandement influencé mes sculptures « Tororeador ».
La dualité de l’homme, sa bestialité et son humanité se retrouvent dans ces figures de Minotaure. »

J’ai depuis élargi mon art à la poterie, pour assouvir ma curiosité et mes envies de nouvelles matières.