Conditions générales
de vente
Préparation et expédition des commandes
Une fois votre commande enregistrée, nous apportons un soin tout particulier à son traitement.
À réception de votre règlement, les articles commandés et en stock sont préparés et la commande est expédiée dans les 24 h (jours ouvrés).
En cas de non disponibilité d’un produit, nous vous informons du délai prévu pour sa livraison, expédiée à nos frais.
Suivi de votre commande
Lors de la création de votre compte, un numéro de téléphone mobile et une adresse mail sont requis afin de suivre votre colis sur le site de Coliposte et de permettre au prestataire de livraison de vous joindre.
Nous vous indiquons lors de l’expédition de votre commande le numéro de suivi qui est actif dès le lendemain matin.
Délais de livraison
Les expéditions se font soit :
– En colissimo suivi, par La Poste livrables sous 48h sur le reste du territoire national, via So Colissimo Liberté, offrant au client la possibilité de choix de lieu de réception domicile – travail – point relais.
En cas d’absence, et à votre demande, votre colis peut être déposé dans la boîte aux lettres si celle-ci est aux normes, ou à un tiers, selon vos consignes. Les livraisons de colis encombrants seront convenues et organisées avec le prestataire, lors de la confirmation.
Frais d’expédition
Livraison France métropolitaine contre signature : 6,90 € TTC
Livraison France métropolitaine des produits encombrants et fragiles : 20 € TTC
Livraison internationale contre signature : 10,50 € TTC
Livraison internationale des produits encombrants et fragiles : 24,80 € TTC
Destinations internationales : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Les tarifs à l’export ayant fortement augmenté depuis 2016, le nouveau calcul volumétrique des expéditions par avion ne permet aucune mise en place tarifaire. Aussi veuillez nous consulter pour un devis dès que l’expédition concerne un département ou territoire d’Outre-Mer ainsi que toutes les destinations qui ne sont pas référencées dans les tarifs ci-dessus.
Satisfait ou remboursé
En conformité avec l’article 1er de la loi Hamon du 13 juin 2014, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la livraison pour renvoyer l’article, dans le cas où il n’est pas satisfait, après en avoir avisé Perrotte. Les marchandises, non utilisées, seront intégralement et parfaitement retournées, dans leur parfait état d’origine, avec leur emballage complet et accompagné de la facture.
Le remboursement sera fait à réception pour un montant équivalent au prix de la facture.
Échange
Si l’article reçu ne correspond pas à sa commande, le client prendra contact avec la société pour procéder à un échange.
Les frais d’envoi liés à un échange suite à une erreur de livraison seront à la charge de Perrotte. En revanche, ils incomberont au client si l’échange est à son initiative.